Rock Marc Kabore : « Nous ne pouvons pas soutenir les coups d’État. Nous devons condamner toutes les formes de coup d’État dans un système démocratique. »

Point de presse conjoint  chef de l’État burkinabè  et son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan  à Ankara dans la capitale turc.

Le chef de l’État burkinabè a effectué une visite dans la capitale turque, Ankara, jeudi, où il s’est réuni avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan.

Après la réunion, les deux présidents ont animé un point de presse conjoint.

Indiquant que les discussions ont été très fructueuses, Kaboré a affirmé que les deux pays « doivent renforcer la coopération à tous les niveaux », au plan commercial, entre les hommes d’affaires, l’industrialisation, le savoir-faire et le plan militaire.

« Nous sommes emprises dans la région sahélienne à la lutte contre le terrorisme, a affirmé Kaboré. En tant que président de G5 Sahel, je remercie Erdogan pour son engagement à être solidaire avec les pays du Sahel dans ce combat. J’apprécie aussi la contribution qu’il a décidée d’apporter au G5 Sahel. Pour nous, ceux qui s’en prennent à la Turquie, s’en prennent au Burkina Faso, et réciproquement. »

Kaboré a ajouté que son pays accueillera bientôt la réunion de la Commission mixte Turquie-Burkina Faso, afin de réaliser certains projets.

Quant aux événements survenus au Soudan, Kaboré a affirmé: « Nous ne pouvons pas soutenir les coups d’État. Nous devons condamner toutes les formes de coup d’État dans un système démocratique. »

Le président burkinabè a conclu en invitant son homologue turc à visiter le Burkina Faso dès que possible.

AA – Ankara – Nur Asena Gülsoy

Aa.com.tr

Yasmine Traoré.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.