Santé:Recette naturelle qui soulage la crise de la goutte et les douleurs aux articulations

La goutte est une maladie inflammatoire qui provoque des douleurs aux articulations

1.  Jus à base de céleri :

Le céleri a des vertus   médicinales incontestables. Diurétique, riche en fer et en magnésium, cet aliment est utilisé comme antiseptique urinaire. Ses propriétés anti-inflammatoires lui valent de soulager les douleurs articulaires   et d’être un excellent ingrédient à utiliser en cas de rhumatisme inflammatoire. 

 Deux branches de céleri épaisses
– Un demi-concombre de taille moyenne
– Le jus d’un demi citron
– Un morceau de gingembre frais

Pour préparer votre jus, coupez le céleri, le concombre et le gingembre en morceaux avant de les placer dans un blender. Une fois ces 3 ingrédients mixés, versez votre préparation dans un verre et ajoutez le jus de citron. Cette boisson est à consommer immédiatement après sa préparation.

2.  Jus de cerises :

Selon une étude publiée par Journal of Arthritis, la consommation de jus de cerise aurait un effet  bénéfique sur les patients souffrant de la maladie de la goutte et des articulations. Celui-ci serait attribué à sa teneur en anthocyanes à l’action anti-inflammatoire.

– 250 grammes de cerises
– Le jus d’un demi-citron
– Trois glaçons
– 1 cuillères à café d’eau de rose (optionnelle)

Dénoyautez les cerises et mixez le tout dans un blender. Dégustez.

Pressez le jus de votre citron dans un verre d’eau. Votre boisson est prête ! Faites une cure de ce jus pendant trois jours, puis arrêtez-vous pendant une semaine.

Santé+

Yasmine Traore.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.