En cas d’une sinusite, votre nez commence à couler tout au long de la journée et vous ressentez des maux de tête sporadiques avec une intensité importante. Vous pourrez soigner cette infection nasale en bombardant votre corps de médicaments, mais il existe un remède naturel et très efficace et qui utilise 2 ingrédients que vous avez surement déjà chez vous.
Préparation 1: Combattre la sinusite avec du sel marin et des feuilles de chou
Faites bouillir cinq litres d’eau dans une casserole. Jetez-y trois poignées de sel marin et trente grammes de feuilles de chou. Laissez macérer pendant trente minutes. Attendez à ce que la décoction soit tiède puis filtrez- la à l’aide d’une passoire. Mettez la macération dans une cuvette. Trempez votre nez dans la préparation et aspirez l’eau salée. Refaites cette démarche à plusieurs reprises. Faites cette opération une fois par jour.
Préparation 2 : Combattre la sinusite avec des oignons et du vinaigre de pomme
Décortiquez six oignons puis découpez-les très finement. Utilisez un couteau très pointu afin d’obtenir des morceaux très minces. Mettez les morceaux d’oignons dans un bol en verre. Ajoutez-y ensuite une cuillère à soupe de vinaigre de pomme. Attendez quelques heures (environ trois) jusqu’à ce que les morceaux d’oignons deviennent translucides. Mettez le mélange dans un linge. Placez des cotons sur les yeux afin de les protéger puis mettez le cataplasme sur les sinus. Conservez-le au moins deux heures.