Soudan : Environ 85 enfants échappent au trafique d’organe humains

Lundi dernier environ 85 enfants ont été sauvés par Interpol au soudan lors d’une mission de démantèlement d’un réseau de trafiquants d’organes humains.

Interpol avait effectué une mission pour le démantèlement d’un réseau de trafiquant d’organes humains, pendant cette mission des enfants ont été sauvés des mains des ravisseurs de même que d’autres personnes.

les personnes libérés étaient au nombre de 94 et cela s’est déroulé dans la région de khartoum.les enfants en questions servaient de mains d’œuvre sur les sites miniers illégaux.

L’opération de démantèlement se serait déroulée pendant une semaine, permettant ainsi l’arrestation de 12 femmes et deux hommes grâce à l’union entre Interpol et la Police locale.

ils avaient pour cible plusieurs endroits à savoir : l’aéroport international, les mines d’or artisanales situées dans la région de l’est du pays.

Les malfaiteurs seraient suspectés de faire partie de certains  groupes criminels qui ont le siège basé à Lyon.

Selon Interpol, les criminels seraient suspectés d’organiser l’immigration clandestine, le travail forcé et la mendicité des enfants et de faire de cette pratique leur principale source de revenu.

De nombreux enfants ont été vus dans  des mines d’or travaillants dans des conditions malsaines manipulant des produits chimiques très dangereux tels le Mercure et le Cyanure.

Les personnes secourues seraient de diverses nationalités, montrant l’ampleur du phénomène du trafic humain qui touche plusieurs pays du monde.

Selon le directeur exécutif des services de police d’Interpol Tim Morris, la résolution du phénomène demande une réponse internationale coordonnée.

Il faut noter que pendant l’opération, en plus des vies humaines sauvées, la somme d’un montant de 20.000 dollars et 17.325 euros ont aussi été saisis.

L’opération avait mobilisée un nombre important de policiers soudaniens allant jusqu’à 200, comptant différents service a savoir ceux de la lutte contre le trafic humain, de la protection de l’enfance ou encore de l’antenne locale d’Interpol.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.