En Tanzanie, le parlement interdit aux femmes le port des faux cils , faux ongles , robes courtes et jeans en son sein.
Le président du parlement tanzanien Job Ndugai, impose une interdiction sur le port des faux cils, faux ongles, robes courtes et jeans dans le parlement.
Ces accessoires de beauté autrefois appréciés par nombreuses femmes, et qui permettait à ces braves dames de se rentre belles et attirantes, ne feront plus désormais partie de leur quotidien.
il a été mentionné clairement que Toute personne qui ne respectera pas l’interdiction, sera punie sévèrement, et cette interdiction ne s’applique pas qu’aux membres du parlement, elle est aussi valable pour les visiteurs c’est-à-dire toute personne franchissant le seuil du parlement est obliger de respecter ledit règlement.
Cette interdiction a été prise par le président, Job Ndugai suite aux craintes de la ministre adjointe de la santé Faustine Ndugulile, quant aux conséquences des faux cils et ongles sur la santé.
Ladite interdiction fait désormais partie des nouvelles mesures du code vestimentaire des tanzaniens. Le port de ces tenues et accessoires de beauté est désormais formellement interdit aux députés dans l’enceinte du parlement.
il faut noter que en Tanzanie, le président John Magufuli avait également demandé aux femmes le dimanche dernier, d’abandonner définitivement l’utilisation des méthodes contraceptives.il avait affirmé que il est important de se reproduire.
Le président lors de son discours a dit que : « vous avez du bétail, vous êtes de grands fermiers, vous pouvez nourrir vos enfants. Pourquoi alors recourir au contrôle des naissances ? ».
ce dernier est catégoriques sur la question, il dénonce l’usage des contraceptifs et appel toutes les femmes à ne plus contrôler les naissances car le pays aurait besoin de plus de personnes.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.