Tiktok : l’application en vogue.

L’application chinoise a ajouté il y a peu un nouveau choix de “lecteur en arrière” dans TikTok Reside. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de conserver le flux audio d’une vidéo. Et ce, même s’il quitte l’application.


Il est désormais possible de quitter l’application TikTok et de continuer à écouter un livestream.
En effet, une nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de TikTok de glisser la vidéo visionnée dans une fenêtre flottante à l’extérieur de l’application. Ou bien de n’en conserver que le son, afin que continuer à “écouter” la vidéo tout en faisant autre chose. Par exemple, en faisant un footing, dans la voiture, ou en naviguant sur son smartphone.
À noter que les utilisateurs ne pourront pas écouter toutes les vidéos TikTok en mode audio. Cette fonction ne s’applique qu’aux livestreams.


Le PIP, Picture In Picture, est un mode multi-fenêtre. Il est principalement utilisé pour la lecture vidéo. En effet, ce mode permet à un utilisateur de regarder une vidéo dans une petite fenêtre épinglée dans un coin de l’écran tout en naviguant entre les applications ou en parcourant le contenu sur l’écran principal. En bref, il permet d’afficher deux sources différentes en même temps sur l’écran.

les formes de picture


Le logiciel Android de Google a été le premier système d’exploitation mobile à introduire la fonction. Plus tard, elle a fait son apparition sur l’iPhone. Plus précisément, Apple a introduit la prise en charge du mode PiP dans son système d’exploitation avec iOS 14. C’est ainsi que des développeurs d’applications tierces, tel que TikTok, ont pu déployer cette fonction sur les iPhone.
Le lecteur d’arrière-plan n’est pas activé par défaut. Autrement dit, s’il n’est pas activé manuellement, les vidéos s’arrêteront de jouer dès que l’utilisateur quittera l’application. L’activation de la fonctionnalité se fait différemment selon les systèmes d’exploitation. À savoir, iOS ou Android.

le PiP


Pour activer le mode PiP, les utilisateurs devront d’abord ouvrir un flux en direct. La manipulation se réalisera depuis le bouton “Live” dans le coin supérieur gauche de la page “Pour toi” de TikTok. Pour les utilisateurs Android, il suffira d’appuyer sur “Partager”. L’icône ouvrira un menu avec une multitude d’options, dont la lecture en arrière-plan.

Sur iPhone, après avoir ouvert un flux en direct et après avoir appuyé sur “Partager”, l’utilisateur doit sélectionner l’icône “Réglages”. Dans cette section, un interrupteur apparaîtra pour activer ou désactiver “Picture In Picture”.

Facebook Comments