Dans une relation, la séduction n’est pas réservée qu’aux débuts d’une relation. Ce doit être un état d’esprit permanent. Votre couple a besoin de ce carburant pour durer. A vous d’instaurer un climat de sensualité. Voici quelques conseils pour vous aider à vous aimer davantage et à (re)séduire l’homme de votre vie.
Couple : prenez l’initiative
Vous avez décidé de lui faire le grand jeu de la séduction là, tout de suite, maintenant ? Alors n’hésitez pas, soyez absolument sûre de vous, dites-vous bien que vous êtes aussi irrésistible que Scarlett Joanson et Jennifer Lopez réunies ! Votre devise c’est « quand je veux où je veux », ne laissez aucun doute polluer votre mental. Balayez les pensées négatives du genre « Il préfère regarder un match de foot que moi », « Il n’a pas l’air d’humeur », « La passion des débuts s’est enfuie ». Toutes ces objections décourageantes ne vous empêcheront pas de rallumer dans son œil la flamme du désir si vous l’avez vraiment décidé. C’est vous la maîtresse du jeu. Si vous attendez qu’il se décide pour vous embrasser fougueusement, ça risque de prendre du temps…
Astuces
Alors n’hésitez pas à prendre l’initiative, titillez-le, allumez-le, provoquez-le. Le but c’est de faire monter le désir. Embrassez-le dans le cou, caressez-le, mordillez-lui l’oreille, pendant qu’il se prépare dans la salle de bain, juste avant de sortir (tant pis si vous êtes en retard chez vos amis), dans l’ascenseur, dans la voiture, bref, montrez-vous aussi motivée et flirteuse que quand vous vous êtes rencontrés…
Sentez vous belle dans son regard
Pour séduire un homme il faut d’abord se séduire soi-même. Trouvez-vous un look sexy, offrez-vous des bijoux, des accessoires, des vêtements qui mettent votre corps en valeur. Robes féminines, décolletés pigeonnants, tout dépend des atouts sur lesquels vous souhaitez attirer son regard. Les hommes sont très sensibles aux stimuli visuels, ils adorent les talons hauts, les chaussures qui enveloppent le pied comme un bijou… Et bien sûr, pensez à renouveler votre lingerie pour attiser sa convoitise. Inutile de vous déguiser, de porter une guêpière en satin noir et des bas si ce n’est pas votre truc. Vous pouvez être super sexy en dentelle blanche et broderie anglaise. Souvenez-vous de Madonna dans « Like a virgin »… L’important c’est que vous vous sentiez belle en portant un style sexy qui vous correspond. La réciproque doit être vraie. Plus votre homme se sentira beau dans votre regard et plus il sera réceptif à votre séduction ! Chouchoutez-le, montrez-lui que vous avez pensé à lui en lui offrant des chemises, des pulls à la mode. Choisissez ensemble des tenues qui lui vont bien, rectifiez sa coiffure, bref, intéressez-vous sincèrement à lui et aidez-le à trouver un nouveau look qui lui correspond et qui l’embellit. Il sera flatté de sentir que vous êtes fière d’avoir un tel séducteur à vos côtés. Plus vous rassurez un homme sur ses qualités, ses compétences et plus vous lui plaisez, c’est mathématique. Montrez à votre chéri qu’il vous plaît, qu’il vous attire.. Dites-lui que vous aimez sa peau, son odeur, sa bouche, ses mains, ses yeux… Tout ce que vous voulez ! L’important c’est qu’il se sente désiré par la femme qui est à ses côtés. S’il ne trouve pas dans votre regard cette admiration éperdue et ce désir intense, il risque de les rechercher dans les yeux d’une autre femme, histoire de se rassurer sur son mâle pouvoir de séduction… Attention !
Parlez-lui avec…votre corps
Le langage du corps est aussi important que les mots. N’hésitez pas à envoyer des messages gestuels : sourires, jeux de regards, effleurements, contacts soi-disant fortuits, jouez avec l’émotion que procure le toucher. Ne perdez pas une occasion, faites-lui du genou, penchez-vous pour lui murmurer des mots d’amour à l’oreille. Serrez-vous contre lui… Pour séduire quelqu’un il faut impérativement attirer son attention. Plantez votre regard dans le sien, baissez les yeux de temps en temps avec ravissement, faites-le parler de lui et surtout, écoutez-le, avec un regard d’admiration qui en dit long… N’oubliez pas que les odeurs ont également le pouvoir de déclencher des sensations érotiques, de stimuler le désir. C’est le soir rêvé pour étrenner un nouveau parfum. Votre sillage va réveiller sa curiosité, surprendre ses cellules olfactives qui transmettront immédiatement une onde de choc à la zone « désir sexuel » de son cerveau.
Mettez une touche de votre nouveau parfum derrière l’oreille, dans le cou, aux poignets et dans le creux des genoux, finissez par un pschitt sur votre décolleté. Votre parfum habituel il le connaît par cœur, avec cette nouvelle fragrance, il aura l’impression d’être avec une autre femme ce qui est très excitant pour son instinct de chasseur…
Surprenez-le en permanence
Vous avez certainement vu le film « Hitch » dans lequel Will Smith nous explique une méthode de séduction infaillible. Que fait un séducteur professionnel pour faire craquer sa proie ? Il se renseigne d’abord et offre à la femme convoitée un cadeau surprise qui correspond exactement à ce qu’elle recherche, comme s’il la connaissait déjà, comme s’il la devinait. Appliquez cette technique de la surprise en trouvant des idées de petits cadeaux surprises exceptionnels pour votre homme. Il ne s’agit pas de la valeur marchande du présent, inutile de vous ruiner, mais de la valeur sentimentale et affective. Par exemple une place pour le concert de ses rêves, une montre (ou tout autre objet) qu’il adorait et qu’il se désespérait d’avoir perdu que vous avez retrouvé sur ebay. L’important c’est de tomber pile sur sa passion, il craquera c’est sûr ! Devenez une reine de l’improvisation. On n’a rien trouvé de mieux qu’un slow ou une danse collés-serrés pour attiser le désir d’un homme. S’il ne se décide pas à vous inviter à danser, n’hésitez plus, prenez l’initiative, mettez le CD d’un groupe latino qui vous inspire et envoûtez-le de vos mouvements de hanches suggestifs. Tous les sens participent à la séduction, la vue, le toucher, l’ouïe, l’odorat et bien sûr le goût.
N’oubliez jamais de titiller agréablement les papilles de votre amoureux. Mets succulents, breuvages exquis, petites mignardises sucrées, plats raffinés, mettez-vous en quatre pour enchanter son palais et combler le grand gourmand qui sommeille en lui. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, soit, mais on attrape les hommes avec de bons petits plats. C’est une technique classique qui fait ses preuves depuis des générations…
A lire aussi
Sexo : 11 conseils Love coaching de l’été
10 conseils pour pimenter son couple quand on part en vacances avec les enfants !
Alycia Félicia BAZIE