Ablassé Ouedraogo : « Simon Compaoré vu son âge devrait être un homme beaucoup plus raisonnable, plus rassembleur au lieu de continuer à jouer dans le populisme »

Mécontent des propos tenus par Simon Compaoré à l’égard des ONG, Ablassé Ouédraogo réagit.

 

 « Me référant à la conférence de presse du Mouvement du peule pour le progrès (MPP) le jeudi 11 avril 2019, je voudrais dire que c’est peut-être la conférence de presse de trop pour Simon Compaoré président par intérim du parti, parce qu’il a dit beaucoup de choses qui ne devraient pas être dites.

Je vaudrais d’entrée de jeu exprimer ma profonde désapprobation sur les propos de ce dernier.

Dire aux ONG que si le Burkina est devenu invivable, il faut partir c’est tout ! Ce sont des propos d’une autre époque, des propos du temps des CDR brouettes qui ne vivaient que par populisme et par démagogie.

Et je me dis que Simon Compaoré vu son âge devrait être un homme beaucoup plus raisonnable, plus rassembleur au lieu de continuer à jouer dans le populisme.

Et je dirais clairement qu’il doit comprendre qu’il n’est pas le propriétaire du Burkina Faso.

Et je comprends aisément que le président Kaboré qui lui avait taillé un joli costume il y a trois ans ait été obligé de s’en débarrasser et de ne lui laisser qu’un caleçon ». Ablassé Ouedraogo

Yasmine Traoré.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.