Melania Trump, épouse du président Américain Donald Trump arrive pour la première fois en Afrique. Et c’est à l’aéroport international de Kotoka au Ghana qu’elle atterrit ce mardi, en milieu de matinée.
Devant des enfants en uniforme jaune et brun agitant le drapeau du Ghana et des groupes de musiciens traditionnels, Melania Trump remercia la foule pour l’accueil qu’elle lui a accordé.
Melania Tromp se rendit d’abord à la résidence présidentielle pour un échange plus calmement avec l’épouse du président ghanéen avant de visiter ensuite une maternité.
Melania Trump affirme avoir effectué une: « visite diplomatique et humanitaire », et qu’elle souhaite mettre l’accent sur les enfants et leur « bien-être », à travers sa campagne ‘Be Best’ (« sois le meilleur »).
Soulignons quant même que son époux Donald Tump, qui depuis son arrivé a la maison blanche, a eu des débats parfois houleux aves certains pays africains.
Melania Trump quant à elle, entend mettre en lumière le travail de, l’Agence Américaine pour le Développement (USAID), alors que son mari a annoncé qu’il réduirait considérablement l’aide américaine dans les pays en développement, et notamment en Afrique.
« Ce sera ma première visite en Afrique et je suis ravi de m’informer sur les problèmes auxquels sont confrontés les enfants sur tout le continent, tout en découvrant sa riche culture et son histoire »
«J’ai hâte de mettre en lumière le travail humanitaire et les projets de développement réussis menés dans plusieurs pays africains», avait-t-elle ajouté dans le communiqué, citée par l’AFP.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.