FEMMES : voici comment maintenir son organe génital en parfaite santé.

Tout comme n’importe quelle partie de votre corps, garder son vagin en santé signifie de prendre soin de sa surface, en évitant les produits chimiques et en étant à l’écoute lorsqu’un petit quelque chose vous semble anormal.

1- Porter des sous-vêtements en coton. Éviter les matériaux synthétiques comme le polyester pour que le vagin puisse respirer.

2–  Se laver les mains. Ne pas oublier de se laver les mains avant d’insérer un tampon ou une coupe menstruelle, avant de se masturber et/ou avant d’avoir une relation sexuelle. Il est important de demander à son/ses partenaire(s) de se laver les mains avant le sexe aussi.

3-  Éviter que le savon entre dans le vagin. Le savon peut déranger la flore vaginale, alors il est mieux de se laver les organes génitaux avec de l’eau seulement.

4–  Éviter les douches vaginales. Les douches vaginales contiennent souvent des parfums irritants et peuvent éliminer la flore nécessaire pour garder son vagin en bonne santé. Les douches vaginales peuvent causer des infections ou aider à propager une infection plus loin dans le système reproducteur, donc il est mieux de les éviter.

5- S’essuyer de l’avant vers l’arrière. Évitez de traîner les bactéries vers votre vagin…question de ne pas causer d’infections! À la toilette, essuyez vous donc de l’avant vers l’arrière.

6- Évitez les lubrifiants. Évitez d’utiliser la vaseline ou de l’alcool à friction pour faire votre nettoyage. Il faut plutôt choisir des lubrifiants à base aqueuse ou à base de silicone lubrifiant.

7- Jetez un œil par vous-même. Lyon invite toujours les femmes à prendre un miroir et à regarder! C’est votre corps, vaut mieux le connaître à la perfection et se familiariser avec lui comme il se doit.

8-  Uriner après le sexe. Cela aide à enlever toutes les bactéries qui auraient pu entrer dans l’urètre durant le sexe, ce qui aide à prévenir les infections urinaires.

9-  Utiliser le condom. Les pénis et les jouets sexuels partagés peuvent introduire des bactéries nuisibles dans le vagin, telles que la chlamydia et la gonorrhée (ou autres ITS). Il est important d’être sécuritaire, de porter le condom lors des rapports sexuels avec pénétration et de se faire tester régulièrement.

10- Ne  jamais laisser un tampon dans son vagin plus de 6 à 8 heures. Laisser un tampon dans son vagin trop longtemps peut causer le syndrome de choc toxique, ce qui peut être fatal. Il faut également éviter de dormir avec un tampon inséré.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.