Un capitaine de gendarmerie a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi et conduit à la prison centrale de Maroua, région de l’Extrême-nord du Cameroun.
Le capitaine Hamadjam Hamadjam, commandant de la compagnie de gendarmerie du département du Mayo-Tsanaga, a été relevé de ses fonctions. Puis, le haut commandement militaire de la légion de l’Extrême-Nord, a procédé à son arrestation.
L’officier militaire est suspecté d’être le chef de gang d’un groupe de malfaiteurs à qui l’on attribue plusieurs braquages à l’arme de guerre, dans la région de l’Extrême-Nord.
Les commerçants, apprend-on, étaient la cible privilégiée de ces hors-la-loi. Les braquages se soldaient parfois par des assassinats.
Le commandant de compagnie a été dénoncé par un gendarme qui aurait craqué lors d’un interrogatoire.
Six autres militaires arrêtés, sont en ce moment, en cours de jugement. Ils sont tous soupçonnés de faire partie du gang du capitaine.
Enfin, dans le Mayo Rey (Nord), des enquêteurs militaires, ont retrouvé le numéro d’un commandant de brigade dans le téléphone de coupeurs des routes preneurs d’otages. Aucune enquête n’a encore été ouverte contre lui.