Astuce : Des recettes maison pour prendre soin des pieds secs

La partie la plus sensible est bien évidemment le talon, sur lequel on peut observer des callosités talonnières, de la corne qui, si elles ne sont pas soignées, peuvent causer des fissures puis des crevasses

La sécheresse cutanée est due à un appui excessif sur le talon : la peau cherche alors à se protéger et crée de la corne. 

La sécheresse cutanée au niveau des pieds est monnaie courante. En effet, le pied est naturellement pauvre en glandes sébacées, qui nourrit la peau et évite les pieds secs. De plus, avec l’âge, les pieds produisent de moins en moins de sébum et sont de plus en plus secs.

La partie la plus sensible est bien évidemment le talon, sur lequel on peut observer des callosités talonnières, de la corne qui, si elles ne sont pas soignées, peuvent causer des fissures puis des crevasses. Ces dernières sont extrêmement douloureuses.

 Voici des recettes naturelles pour soigner vos pieds

Faites un bain de pied avec deux ou trois sachets de thé infusés dans de l’eau tiède. On laisse tremper ses pieds 15 minutes puis, on sèche soigneusement. » Ce bain de pied aide à resserrer les pores et limite donc la transpiration. 

Pour les pieds secs et les talons fendillés: Le Miel

Si vous avez besoin d’un remède anti-bactérien, le miel est la bonne solution pour vous.
Mélanger une tasse de miel dans l’eau chaude et faire tremper vos pieds pendant 15 minutes. Massez vos pieds pour adoucir la peau.

 Farine de riz

La farine de riz fonctionne également très bien pour les talons fendillés.
Mélanger 2 ou 3 cuillères à soupe de farine de riz avec quelques cuillères à soupe de miel et de pomme râpée, puis des gouttes d’huile d’olive. Appliquer le mélange sur vos talons fendillés et laissez-le pendant 10 minutes, de sorte que la peau peut absorber toute l’humidité. Bien rincer.

Huile d’Olive

 Mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive, quelques gouttes d’huile de citron et huile essentielle de lavande, et verser le mélange dans une bouteille contenant un peu d’eau et appliquer le plusieurs fois par jour pour éliminer la peau sèche.

L’Huile de Sésame

L’huile de sésame est un remède fantastique pour les pieds fissurés. Vous devrez procéder à une thérapie à base de massages avec de l’huile de sésame chaque soir. Pour ce faire, faites-vous un massage tous les soirs jusqu’à ce que l’huile soit absorbée par la peau.

Yasmine Traore

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.