Pour entretenir et soigner au quotidien les cheveux méchés, On intègre le vinaigre dans sa routine capillaire pour raviver l’éclat de ses mèches à chaque passage sous la douche.
Les bienfaits du vinaigre pour les cheveux méchés
Véritable astuce de grand-mère, le vinaigre possède de nombreuses vertus. Il dope la brillance des cheveux, resserre les écailles et débarrasse le cuir chevelu des pellicules. Mais le vinaigre a aussi l’avantage de retenir les pigments, ce qui permet de préserver la coloration plus longtemps. En cela, il est conseillé de l’utiliser lorsqu’on a les cheveux méchés afin de raviver l’éclat de ses reflets.
Comment utiliser le vinaigre sur cheveux méchés ?
Le vinaigre intervient généralement au moment du rinçage Sur cheveux humides et essorés, on applique le vinaigre sur l’ensemble de la chevelure, on masse délicatement, puis on rince à l’eau tiède.
L’importance de bien entretenir ses mèches
Si un soin au vinaigre de fruits permet de mieux réfléchir la lumière, d’autres gestes sont également conseillés dans l’entretient des cheveux méchés Par exemple, il convient d’espacer les shampoings pour éviter aux mèches de dégorger trop vite. laisser poser un masque nourrissant au moins une fois par semaine permet également de prolonger l’intensité de vos reflets en préservant la fibre du dessèchement.
Yasmine Traoré.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.