Burkina Faso : des soldats burkinabè tués dans le nord du Mali

Ce samedi 27 octobre, deux soldats burkinabè ont été tués dans le nord du Mali lors de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unis pour la stabilisation au Mali et cinq autres blessés.

« Ce samedi 27 octobre 2018, aux environs de 5H30 minutes, un détachement du contingent burkinabè (Badeya 6) de la Minusma, stationnée à Ber, localité située à une cinquantaine de kilomètres au Nord-est de Tombouctou, a été la cible d’une attaque complexe par des éléments armés », selon le communiqué de presse de la Mission.

Malheureusement, « deux soldats burkinabè ont trouvé la mort dans cette attaque et cinq autres ont été blessés », déplore la Minusma, dans le document dans lequel la Mission indique que « les victimes ont été immédiatement prises en charge par les structures compétentes de la Mission des Nations Unies au Mali ».

« Tout en saluant la mémoire de ces vaillants soldats tombés au service de la paix, le Chef d’Etat-major Général des Armées, présente ses condoléances aux familles des disparus, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », conclu le texte.

Yasmine Traoré.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.