Burkina Faso : “L’opposition va rester encore dans l’opposition pendant 50 ans”, martèle Paul Kaba Thiéba

La cuvette de la Maison du peuple refuse des militants du parti au pouvoir (Mouvement du peuple pour le progrès, MPP) à la faveur de l’Assemblée générale de sa direction politique nationale, ce samedi, 22 septembre 2018. Cette instance, elle-même, s’inscrit dans le cadre de la rentrée politique 2018 du parti, qui s’étend du 15 au 27 septembre 2018. Plusieurs activités sont inscrites à ce rendez-vous annuel et la présente assemblée générale en est le clou.

 

Membre du bureau politique national du MPP, le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a saisi le cadre de l’assemblée générale pour parler des activités de son gouvernement.

Le chef du gouvernement apprécie le travail abattu par son équipe pour répondre aux aspirations du peuple. “Quand j’écoute les gens de l’opposition parler, je me demande si on est dans le même pays”, fustige le Premier ministre, qui précise qu’à l’arrivée du régime Kaboré, “l’économie était à terre, à l’arrêt”.

Sur le plan sécuritaire, Paul Kaba Thiéba a rappelé à l’opposition que la trentaine d’années de gestion du régime Compaoré a désarticulé l’armée. Il a ensuite soutenu qu’un travail est en train de se faire à ce niveau également par le gouvernement.
M.Thiéba salue aussi les efforts déployés par son gouvernement dans tous les secteurs de la vie nationale.

“Ce que nous faisons, ce n’est pas une course de vitesse, c’est une course de fond. Le gouvernement travaille, n’en déplaise à ceux qui n’ont pas d’yeux pour voir. (…). Il faut de la patience et de la persévérance”, invite Paul Kaba Thiéba. C’est pourquoi demande-t-il l’accompagnement de ses camarades militants dans la mise en oeuvre du programme quinquennal.

Selon ses explications, le bilan du président Roch Kaboré plaide en sa faveur. C’est pourquoi, il a “maté” les critiques à charge des adversaires politiques. “L’opposition va rester encore dans l’opposition pendant 50 ans”, a martelé ce cadre du parti au pouvoir, Paul Kaba Thiéba.

 

Source :lefaso.net

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.