Le Mouvement génération Zida pour la patrie invite la population de Gaoua à soutenir une éventuelle candidature de Yacouba Isaac Zida à la présidentielle de 2020.
Pour préparer la jeunesse à la candidature de Yacouba Isaac Zida à la magistrature suprême en 2020 au Burkina Faso, le Mouvement génération Zida pour la patrie s’investit à travers des conférences.
C’est ainsi que son coordonnateur national Sayouba Ouédraogo a fait un point de presse le samedi 6 avril 2019 à Gaoua, après Bobo-Dioulasso et Koudougou.
«Depuis la sortie médiatique de Yacouba Isaac Zida sur la chaine France 24, les passions se sont déchainées sur sa personne nous indiquant clairement que le pouvoir en place a peur», foi de Sayouba Ouédraogo.
Il a indiqué que son mouvement milite pour le retour dans les brefs délais du Yacouba Isaac Zida (en exil au Canada) , afin d’être le candidat des Burkinabè épris de liberté, de justice, de développement et de sécurité.
Pour Sayouba Ouédraogo, l’avènement de Zida à la tête de la Transition (nov.2014-déc.2015) a été le fruit de ses capacités d’anticipation, de son aptitude à détecter le danger et de l’enrayer par la suite.
C’est pourquoi, il a invité la jeunesse burkinabè à reconnaitre en cet homme, la capacité d’analyse et le sens du leadership.
Par ailleurs, le coordonnateur a laissé entendre que Zida a tout donné à la Nation et qu’il est temps de l’accompagner afin qu’il entame avec la jeunesse, sa marche glorieuse pour l’autonomie et la sécurité du Burkina Faso.
L’assistance a salué l’engagement et la détermination de la structure.
Pour l’un des membres de la coordination du Mouvement génération Zida pour la patrie du Sud-ouest, Koko Hien, l’organisation est nouvelle mais elle mobilise déjà à travers les différents horizons.
Il en est de même pour Abdul Kader Traoré qui pense que Isaac Zida est la solution pour le Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
ey/ata
Yasmine Traoré.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.