journalistes

Côte d’Ivoire: Les journalistes de «Le Nouveau Courrier» réclament cinq mois de salaire impayés et interpellent Stéphane Kipré

 Les journalistes du quotidien «Le Nouveau Courrier » sont en colère. Ils l’ont fait savoir le jeudi 24 août dernier au Directeur général de la société éditrice du quotidien, Allan Aliali.

Selon les travailleurs de cette entreprise de presse, depuis le mois de mars pour certains, et avril pour d’autres, ils ne sont pas payés.

Les journalistes qui ont voulu marquer un arrêt de travail, le 24 août se sont vus encore promettre le règlement de leurs arriérés de salaire, ou du moins une partie.

Mais depuis, plus rien. C’est en février 2017 que le Président de l’Union des Nouvelles Générations (UNG) a racheté «Le Nouveau Courrier» et a placé Allan Aliali à la tête de la société.

C’est pourquoi les journalistes se tournent vers, Stéphane Kipré, le vrai propriétaire du journal, en exile, afin que justice soit faite.Il faut noter qu’en mai et juin, les journalistes ont perçu un petit acompte de leur salaire.

Et à la veille de cette rentrée scolaire, ils interpellent vivement Stéphane Kipré, qui ne semble pas informé de cette situation désastreuse.Les travailleurs disent en avoir assez des promesses de Allan Aliali qui ne respecterait pas sa parole.

Dans un souci de l’équilibre de l’information, la rédaction de koaci.com a joint hier, le Directeur général de l’entreprise de presse pour avoir sa version des faits. Il a donné rendez-vous au journaliste  le mardi à 10 heures 30 à sa rédaction.

koaci.ci

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.