Du 25 au 28 Juillet, la Côte d’Ivoire accueillera le sommet ivoiro-Burkinabé, dénommé sommet de traité d’amitié et de coopération. C’est Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, qui a fait cette annonce, à la suite du conseil des ministres.
La 9e édition du TAC (Traité d’amitié et de coopération), se tiendra autour des accords de coopération, du 25 au 28 juillet prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite, par Amadou Coulibaly ce mercredi 07 Juillet 2021. Initié tous les deux ans, ce sommet, ce sommet a pour but de renforcer les liens fraternels entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
Alassane Ouattrara et Roch Kaboré, les chefs d’Etat de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso lors de la 8e conférence du TAC
L’édition de 2021, aura pour point fort, un conseil conjoint de gouvernement, dirigé par Achi Patrick, premier ministre ivoirien et son homologue du Burkina Faso Joseph-Marie Dabiré. C’est ce qu’a précisé Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien à la presse.
Source : https://www.afrikmag.com
SANA KADY