Mercredi dernier Le département de l’immigration du Kenya arrête 12 ressortissants chinois pour pratiques de prostitution.
Une équipe des membres de la Direction des enquêtes criminels et d’agents de l’immigration aurait fait une descente dans deux maisons du South C Estate, à Nairobi, après plusieurs dénonciations.
Ils ont mi aux arrêts 8 femmes et 4 hommes tous de nationalité chinoise, accusés de pratiques de prostitution. Ces derniers ont été conduits directement à l’aéroport Jomo Kenyatta pour une expulsion. Selon les archives de la police, l’un d’entre eux avait déjà été placé sous surveillance en mai 2017 car soupçonné d’être impliqué dans l’organisation de la prostitution et les jeux illégaux.
Ce dernier avait été expulsé, de même il lui avait été interdit de revenir au pays, mais il a quand même refait surface avec un passeport de nature différente.
Les arrestations auraient eu lieu des mois après la vague de répression lancée par le secrétaire du cabinet de l’intérieur, Fred Matiang, contre l’immigration clandestine.
Il faut également noter que deux semaines plus tôt, la police Kenyane avait effectué une descente au siège africa du China Global Télévision Network à Nairobi, ou elle avait détenu plusieurs journalistes.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.