Un élève de la classe de CE2, cours élémentaire deuxième année, âgé de 14 ans, a été arrêté jeudi à Kombissiri (40km, sud) par des membres du groupe d’autodéfense koglweogo, pour vols avec effraction.
Selon le responsable du groupe koglweogo, section Kombissiri, Assane Ilboudo, le jeune délinquant, haut comme trois pommes a été appréhendé en flagrant délit, par des visiteurs dans une cour, alors qu’il tentait de dérobé quelques biens.
Alpagué, il ne tarde pas a reconnaitre les faits et révèle avoir déjà effectué plusieurs vols. Une perquisition dans son lieu de cachette a permis de découvrir des plaques solaires, des batteries, des chaises, un téléviseur, une parabole et un décodeur.
Son mode opératoire consistait à cibler les domiciles des victimes, guetter le départ des occupants avant de passer à l’acte.
Quant au vol, des plaques solaires, il feignait d’avoir fait tomber son ballon sur le toit, prenait le soin de deviser les boulons avant de redescendre. C’est plus tard qu’il revenait emporter les plaques après avoir couper les fils.
Après avoir été présenté à la presse, le jeune voleur sera remis par les koglweogo aux forces de l’ordre qui vont poursuivre la procédure.