Messieurs le saviez-vous ? Voici quand faut-il porter un costume noir

Le costume noir semble être un indispensable masculin, il existe pourtant certaines règles de base à respecter

Il est préférable d’éviter de porter un costume noir la journée pour un look business et de le réserver pour les événements officiels comme les cérémonies et les soirées.

En dehors de ces occasions, mieux vaut privilégier un costume gris homme ou un costume bleu homme qui s’adaptent davantage pour le bureau et la vie de tous les jours.

 Sachez en revanche que le costume noir a le pouvoir d’affiner la silhouette et d’habiller en un clin d’œil.

Couleurs de chemises

Le secret pour être élégant en costume noir, c’est de rester sobre et discret dans le choix de ses chemises.

La plupart des couleurs s’assortira mais il est préférable de choisir des chemises aux tons foncés à porter sans cravate (celle-ci doit toujours être plus foncée que la chemise) pour des occasions informelles.

Au bureau, misez plutôt sur des tons clairs et évitez les couleurs vives. Un point clé est à retenir : toujours privilégier l’unis aux motifs ! 

Le costume noir ne permet pas un grand panel de teintes, la chemise blanche se positionne comme un classique simple et efficace pour éviter toute faute de goût.

L’association avec une chemise bleu clair ou gris clair est également conseillée si vous souhaitez rendre votre tenue plus chaleureuse. Pour un rendu pointu, n’hésitez pas à jongler avec les matières et textures. 

Accessoires

La ceinture : choisissez du noir (assortie à la couleur du bracelet de montre et des chaussures).

La cravate : optez pour du noir, du bordeaux pour donner du pep’s à votre tenue ou encore une cravate grise texturée.

Les chaussures : même si on préfère des chaussures dans différentes teintes de marron pour les costumes, misez uniquement sur des chaussures noires. 

Le chemiseur®

Yasmine Traore.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.