Miss université 2021: une avalanche de critique après le sacre de Nikiema Kadidjatou

Compte tenue des critères de sélection de la miss, l’on se pose plusieurs questions à savoir si elle méritait son trophée ? l’intelligence était-elle la base ou la beauté a fait ses preuves ? 

Leonel Éric CONGO un internaute sur Facebook compare la photo d’une miss OUEDRAOGO Stéphanie a celle de NIKIEMA kadidjatou en notant que “la gagnante ne méritait pas sa couronne car on n’a pas ressenti un élément “consommons burkinabè. Son discours n’était pas en accord avec le thème Mais cela est compréhensible parce qu’on juge qu’en fonction de nos propres limites. Ni la profondeur et la qualité du recherche du travail ne lui permettaient de gagner.

FIRMAN OUABA, un autre internaute sur Facebook intervient sur la polémique miss université en écrivant également qu’il était grand temps de mettre fin à cette organisation qui permet de remettre de gros lots à la gagnante alors qu’on pouvait faire profité plusieurs jeunes en investissant cette somme dans les concours de recherche ou a des concours d’intellectuels dont les meilleurs seront primés  dans le but de réduire le chômage des jeunes.

Pour Laya Diallo “bravo aux organisateurs et à leur jury, votre Miss est certes belle et intelligente mais pas pour la couronne !

Le sujet est beaucoup commenté par les internautes sur la toile entre les pro et les contre.

En rappel la finale de la 19e édition de Miss Université s’est déroulée le 29 mai 2021 à Ouagadougou sous le thème « CONSOMMONS BURKUNABE ».

 Nikiema Kadidjatou, étudiante de 21 ans en deuxième année de génie civil, a été élue devenant ainsi la reine de la beauté universitaire.


Facebook Comments