conference de presse

Nouvel album : WEDRA danse « au rythme de la musique du terroir »

A l’ occasion de la sortie de son deuxième album notre artiste connu sous le nom de WEDRA, a tenu une conférence de presse le 30 novembre dernier. Cette conférence a ainsi eu lieu au jardin de la musique Burkinabè Reemdoogo, dans le but de faire connaitre son album au monde de la presse et aussi au grand public

L’album Wendmaananére

Dans le but de faire de son album hors du commun ,à la recherche d une coloration assez particulière à l’album Wedra s’offre les services de deux arrangeurs,  Kevinson et Prince Edouard. Une collaboration qui permet de sortir l’album Wendmaananéré, un savant dosage de sonorités traditionnelle et urbaine. Dieu aurait pu être le nom de baptême de cet album et les mélomanes n’aurait trouvé à redire, tellement le très haut est omniprésent dans les compositions de l’artiste. L’amour, le succès, l’espoir, la chance sont autant de thèmes abordés par l’artiste dans cet album. Les titres proposés sont entre autre : coller serré, Duuny là woto(c’est la vie), Wendmaananéré (dieu a fait grâce), Enfants de la rue, Espoir, Djougouya (la méchanceté), Zounongo(lachance), Viens danser.

Autant de colorations et de rythmes dansants sont au rendez-vous avec cet album. Wedra invite vivement le public Burkinabè à accueillir cet album et aussi à l’écouter.Tout d’abord pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, WEDRA marque son apparition en  2007 sur la scène musicale Burkinabé. C’est ainsi que le public découvre avec passion une jeune artiste aux déhanchements ensorcelants. Depuis sa tendre  enfance notre jeune artiste  fut bercée par la musique mandingue

Comme tout artiste, WEDRA n’échappe pas au mouvement du coupé décalé. Malgré les conditions plus ou moins difficiles  et le manque d’encadrement, Wedra ne baisse pas les bras .C’est ainsi qu’elle fait sa première apparition avec le single CRIMADOR. Armée d’un esprit de battante, elle va ainsi  à la recherche de la perfection pour encore impressionner les mélomanes ainsi que ses fans.

Colloration musicale

Dans le but de donner une nouvelle orientation à son style musical, elle se forme en technique vocale, en gospel, en piano et guitare durant 4 ans. Ainsi parlant de changement, notre artiste compte bien changer de look, d’attitude en public en plus des formations vocales qui sont au programme. Forte de cette nouvelle vie Wedra choisit désormais de valoriser la musique du terroir.

Le domaine de la musique est un domaine plus ou moins changeant, ce qui fait que la plus part de nos artistes dans le but d’innover créent également leurs tendances. Actuellement la musique moderne burkinabè essaie de s’imposer sur le plan continental et international. Elle décide donc aux côtés d’autres artistes de moderniser la musique du terroir. Il s’agit du Warba, du Winnega, du Yarm, du Liwaga, du Wiré du pays mossi. C’est ainsi qu’est né Faso Drapeau avec des sonorités traditionnelles mossi et manding. Avec cet opus de huit titres, le succès est au Rendez-vous et l’artiste écume toutes les grandes salles du Burkina. Elle est au cœur des grand rendez-vous culturel du Burkina.

 

Roukiatou OUEDRAOGO

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.