En Ouganda, des mineurs de nationalité chinoise battent un ministre des suites d’un contrat minier.
Un ministre est physiquement agressé par des étrangers asiatiques en Ouganda, pour n’avoir pas obtenu de contrat minier.
Ledit ministre aurait été agressé en présence de certains responsables du gouvernement et d’un agent de sécurité.il s’agirait d’une affaire sérieuse car le ministre lui-même aurait eu l’intention de faire arrêter les chinois en question.
Il s’en est suivi une lutte torride, pendant laquelle, l’agent de sécurité présent sur les lieux essayait tant bien que mal d’apaiser la situation.
Ce fut avec beaucoup de difficultés que d’autres personnes se sont joint à lui et après un long moment de lutte qu’ils parviennent enfin à maitriser les jeunes hommes avant de les mettre en voiture.
Pendant la lutte on pouvait constater les deux asiatiques très en colère qui essayaient de se faire justice eux même en donnant une bonne leçon au ministre.
On croirait même qu’il s’agirait d’un règlement de compte car ils étaient très déterminés a en finir avec le ministre au point que les deux individus ne ressentaient aucune gène à se bagarrer avec l’homme en question tout en sachant qu’il était ministre et que leur acte pourrait les attirer de sérieux problèmes, qu’ils pourraient êtres traduit en justice, voir être rapatriés ou encore faire l’objet de bannissement.
Cependant, il nous est impossible de savoir les raisons qui ont amenés ces individus à s’attaquer au ministre.
Est ce que le ministre leur aurait promis un contrat qu’il n’aurait pas honoré par la suite, ou est ce qu’il s’agirait d’autre chose ? A en voir la réaction des chinois, on croirait qu’ils se sont senti blessé et hautement trahis, le genre de réaction que l’on a lorsque réclame justice après échec de plusieurs tentatives de négociations et qu’on se dit que seule la force pourrait résoudre l’affaire.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.