Brésil : le fils du président de la guinée équatoriale Theodorien Obiang prie avec plus de 16 millions de dollars.

Au brésil, les autorités ont saisi la somme d’un montant de plus de 16 millions de dollars dans les affaires de Thedorien Obiang, fils du président de la guinée équatoriale.

Thedorien Obiang, vice président de la guinée équatoriale et fils du président de la république ,a été prit a son arrivé au brésil avec une forte sommes d’argent en espèce et en bijoux s’estimant à plus d’une valeur de 16 millions de dollars Américain dans les  bagages de la délégation qui l’accompagnait .

Theodorien serait arrivé au brésil le vendredi dernier avec une délégation de 11 personnes dans un avion privé à l’aéroport de viracopos, à Sao Paulo.la police aurait trouvé une somme de 1,5 millions de dollars en espèce dans une mallette et des montres de très grandes valeurs allant jusqu’à 15 millions de dollars rangées dans un autre sac.

L’argent recueilli sur la délégation était destiné à payer les soins que Theodorien devait suivre au bresil.les bijoux quant a eux étaient prévus pour l’usage personnel du vice président car ils portaient tous ses initiales.

il faut noter que Theodorien avait été condamné à 3 années de prison  l’année dernière en France pour détournement de fond.

De même, ses biens en France avaient été saisis, précisément l’hôtel sur l’avenue Foch à paris.

A cet effet, une amande de 35 millions de dollars lui avait été infligée. Une fois de plus le jeune homme fait parler de lui dans  une nouvelle histoire d’argent. Selon la loi  Brésilienne, personne n’a le droit d’entrer sur le territoire avec plus de 2400 dollars en espèce.

Cependant,  Théodorien serait le seul membre de la délégation à bénéficier d’une immunité diplomatique les autres membres de la délégation par contre  n’ont pas eu cette faveur car ils n’étaient pas en mission officielle.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.