People :Aya Nakamura convoqué en Justice

Accusé de plagiat, Aya Nakamura a été assigné par un styliste pour ‘’parasitisme’’ devant le tribunal de Nanterre.

Le styliste Kyo Jino a assigné Aya Nakamura pour « parasitisme » devant le tribunal de Nanterre, l’accusant de s’être inspirée, pour des tenues qu’elle porte dans un clip, de son travail sans son consentement, rapporte l’AFP.

C’est dégueulasse quoi ! Voler le moodboard [croquis des looks, NDLR] que je t’avais fait pour le filer à ton équipe pour refaire ma direction artistique sur ton dernier clip Pookie. Je crois que je rêve ! Juste dégoûté par cette industrie. Je suis d’autant plus choqué que tu fasses ça à un frère noir“, avait-il dénoncé sur Instagram.

Le styliste avait alors mis Aya Nakamura en demeure, via sa maison de production Warner Music France, lui demandant de lui payer 50 000 euros en réparation du « préjudice subi du fait de la spoliation de son travail« , ce à quoi le producteur avait opposé une fin de non-recevoir, estimant la demande infondée. 

En repose à cela sur son compte twitter Aya Nakamura aurait écrit que : « Les idées appartiennent à ceux qui les réalisent #Au revoir Merci.” ».

Mais pour Kyo Jino, de son vrai nom Ibrahim Coulibaly, « les idées appartiennent à ceux qui les ont eues » et « exploiter l’« ‘idée’ de quelqu’un d’autre, sans son accord et pour en tirer une valeur marchande, est du parasitisme.

 Puis, dans un tweet aujourd’hui supprimé, elle lançait : “T’invente pas une life parce que j’ai pas validé ton taf, et puis si ce que tu dis est vrai, arrête de pleurer sur les réseaux et PORTE PLAINTE et on verra.”

Et bien c’est fait, car le styliste a assigné la chanteuse Aya Nakamura pour « parasitisme » devant le tribunal de Nanterre, l’accusant de s’être inspirée, pour des tenues qu’elle porte dans le clip de « Pookie », de son travail sans son consentement.

L’assignation lancée par Kyo Jino est parvenue mardi à l’artiste via son tourneur Totem Production, dont le siège est à Clamart (Hauts-de-Seine), toujours selon l’AFP.

BFM TV

Yasmine traore

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.