USA: quand Donald Trump fait pleurer la veuve d’un militaire

Le coup de fil du Président Donald Trump passé à la veuve d’un soldat américain tué dans une embuscade tendue par des jihadistes au Niger a suscité de vives critiques .

Le Président américain est accusé d’avoir été irrespectueux et insensible lors d’une discussion téléphonique avec la veuve d’un soldat américain alors qu’elle allait accueillir la dépouille de son mari, à l’aéroport de Miami (Floride.).

A en croire la veuve du sergent La David T. Johnson, mort à l’âge de 25 ans le 4 octobre, Donald Trump  lui aurait dit que son époux, mort au combat, « savait ce pour quoi il s’engageait »

La famille du soldat , et une élu démocrate qui se trouvaient dans la voiture ont confirmé ces mots mal chosis du nouveau locataire de la maison Blanche.

« Le président Trump a bien manqué de respect à mon fils et ma fille, ainsi qu’à moi et mon mari », a dénoncé la mère du soldat qui n’a pas non plus apprécié l’appel.

Suite à cette polémique , le président américain a réagi sur Twitter estimant que ces propos qu’on lui prête avaient été complétement déformées.

Notons que l’Amérique accorde l’un des plus grands respects à son armée, notamment ses héros tombés sur les champs de bataille .

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.