Olomidé est recherché par un tribunal Zambien pour l’agression d’un photographe à Lusaka, il y a six ans.
La star de la Rumba Antoine Christopher Agepa Mumba, plus connu sous le nom de Koffi olimidé né le 13 juillet 1956 à Kisangani en république démocratique du Congo, est un auto-compositeur-interprète, chanteur et producteur congolais. En quarante années de carrière, il a enregistré 28 albums studio.
Olomidé est recherchée par un tribunal Zambien pour l’agression d’un photographe à Lusaka, il y a six ans. En effet, Koffi olimidé, devait comparaître devant le tribunal vendredi mais ne s’est pas présenté, après que le magistrat Mwandu Sakala a émis un mandat d’arrêt.
Cependant, Mark Mumbalama, le promoteur de Koffi avait demandé au tribunal d’accorder encore du temps au musicien pou comparaitre en raison des difficultés qu’il a rencontrées à transmettre la convocation.
L’avocat de la partie plaignante n’a pas tenu compte des doléances du promoteur et à plutôt demandé un mandat d’arrêt contre Koffi Olomidé affirmant qu’il ne s’était jamais présenté lors de ses précédentes convocations devant la justice, notamment en juillet avant sa tournée en Zambie.
Koffi Olomidé est pousuivit pour avoir agressé le photojournaliste rwandais Jean Nepomuscene Ndayisenga lors d’un concert à l’hôtel de luxe Pamodzi à Lusaka, le 28 décembre 2012.
Le dénommé Ndayisenga accuse Olomidé de lui avoir donné des coups de pied « au visage » et d’avoir détruit sa caméra.
La star de la rumba congolaise risque une peine d’emprisonnement de deux années ou encore une amande.
Il faut noter que l’artiste Koffi Olomidé est également poursuivi par la France pour l’agression sexuelle de quatre de ses danseuses.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.