BEAUCOUP d’hommes ont-ils toujours envie de faire beaucoup l’amour ?

  De prime abord la libido appelée également désir sexuel ou pulsion sexuelle, désigne l’envie de faire l’amour et de s’adonner à un comportement sexuel

Il est indéniable que faire l’amour est important pour la santé mentale et physique. Le plaisir que chaque homme ou femme peuvent tirer d’une relation sexuelle a un impact certain sur leur bien-être. Des chercheurs ont pu constater que les hommes avaient souvent envie d’avoir des rapports sexuels plus fréquents et les raisons en sont diverses.

En  effet les hommes ont une attitude plus favorable à l’égard du sexe l ’analyse a pu démontrer que les hommes sont plus laxistes quant aux relations sexuelles, même occasionnelles et ne déclarent que rarement une faiblesse du désir sexuel ou de la libido .Selon le professeur WebND, un homme pense au moins une fois par jour au sexe et même avec l’avancée dans l’âge, il fantasme deux fois plus souvent que la femme.

L’explication est plus étroitement associée au monde de la sociologie, estime l’expert. Les hommes manifestent le besoin d’avoir des relations sexuelles afin de transmettre leur matériel génétique. Tandis que les femmes préfèrent choisir leur partenaire puisque ce sont elles qui tombent enceintes et prennent soin des enfants.  

 C’est pourquoi d’un autre côté, « Pour les hommes, le sexe est le lien. Le sexe est le langage que les hommes utilisent pour exprimer leur côté vulnérable et aimant », estime Esther Perel, psychothérapeute. Il s’agit de leur langage d’intimité.

De plus, les hommes peuvent prendre en moyenne 4 minutes pour atteindre l’orgasme alors que 10 à 11 minutes est le temps qu’il faut à une femme pour y arriver, si elle réussit. Cette fréquence au niveau de l’orgasme fait ainsi toute la différence.

Par ailleurs, il serait important de mentionner que la testostérone, qui est liée à la libido, fonctionne plus rapidement chez les hommes, comme l’a précisé Glenn Braunstein, président du département de médecine du Cedars-Sinai Medical Center à Los Angeles. « Il existe un facteur hormonal dans la libido, mais il est beaucoup plus important chez les hommes que chez les femmes », précise le spécialiste.

Même s’il y a des exceptions et que toutes les personnes ne répondent pas à toutes ces normes, il n’en demeure pas moins que la femme, même si elle est aujourd’hui plus libérée sexuellement, est néanmoins plus sous l’emprise des émotions. Son épanouissement sexuel dépend de l’intensité de ses sentiments, contrairement à l’homme qui est plus dans l’avoir, la compétition et le désir de possession.

santemag

Facebook Comments