Rwanda : Zanzimana Ellie, le « Tarzan » africain

Une histoire à l’allure d’une fable. Zanzimana Ellie est un jeune garçon rwandais pas comme les autres. Âgé de 21 ans, il ne sait toujours pas parler et aime rester dans la jungle.

Le jeune homme broute également de l’herbe et se comporte comme un chimpanzé africain. Il est même devenu sujet de moquerie par la majorité de ses camarades du village.

Vivant au Rwanda, dans un petit village, Zanzimana Ellie navigue dans une autre époque, mais proche des siens. Sa mère a révélé que son fils est né après qu’elle et son mari se sont agenouillés devant Dieu et ont demandé un cadeau durable.

Elle indique que dans sa vie, elle avait donné naissance à cinq enfants qui sont morts l’un après l’autre dès le bas âge et cela les avait vraiment perturbé elle et son mari.

Pour leur sixième enfant qui s’avère être Zanzimana Ellie, la mère et le père ont demandé à Dieu même un « enfant anormal tant qu’il ou elle ne mourrait pas ».

Et 9 mois après une grossesse, la maman a donné naissance, en 1999, à Ellie, qui semblait déjà mystérieuse dès le premier jour. Un tout petit bébé avec une petite tête inférieure à la moyenne et les médecins, ont indiqué que la maman finirait par avoir du mal à élever l’enfant.

Pour la mère et le père, cela ne les dérangeait pas de rencontrer des problèmes tant que l’enfant vivrait jusqu’à l’âge adulte. Les médecins semblaient l’avoir bien prédit parce que 21 ans après sa naissance, Ellie ne parle pas parce qu’il ne peut pas.

Sa tête ne peut pas supporter une éducation formelle et il aime la vie dans la jungle et courir partout, tout le temps.

Sa mère a même révélé qu’elle lui donne à manger de l’herbe comme un animal et qu’elle devra toujours courir après lui pour le ramener à la maison, au petit soir.

Il n’est jamais allé en classe et vivrait probablement de cette façon à moins de voir atterrir un bon samaritain qui l’entraînera à faire face à la vie normale des humains. En tous les cas, Zanzimana Ellie est le nouveau trésor touristique du Rwanda.

Afrik.com


La rédaction vous recommande

  • Le président burkinabé envoi des émissaire à Bamako
    Le président burkinabé a envoyé des émissaire chez le président malien. L’objectif était de discuter dune coopération entre les deux présidents. Dans la soirée du vendredi 22 avril, des émissaires du Président du Faso, Sandaogo DAMIBA, ont eu des échanges avec le personnel a bamako. Ce personnel est entre autreVoir plus …
  • Côte d’Ivoire : le sommet ivoiro-Burkinabé débutera ce 25 Juillet à Abidjan
    Du 25 au 28 Juillet, la Côte d’Ivoire accueillera le sommet ivoiro-Burkinabé, dénommé sommet de traité d’amitié et de coopération. C’est Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, qui a fait cette annonce, à la suite du conseil des ministres. La 9e édition du TAC (Traité d’amitié et de coopération), se tiendra autourVoir plus …
  • Comment savoir si c’est de l’amour ou de l’amitié ?
    La frontière est parfois ténue entre ces deux univers et il n’est pas toujours facile de différencier le copain de l’amoureux, ou la copine de l’amoureuse. Comment reconnaitre les gestes du désir et les différencier de ceux de l’affection profonde ou de la tendresse ? Sébastien Garnero, docteur en psychologieVoir plus …
  • Africa rugby Cup: Qualification historique et magique des Etalons
    Championnat du monde de rugby France 2023. Les Etalons du Burkina Faso se sont qualifiés en battant les Lions indomptables du Cameroun. Le Burkina Faso intègre ainsi le top 12 des meilleures nations du rugby africain. L’ambiance était festive au coup de sifflet final au Stade du 4 -Août deVoir plus …
  • Marthe Yasmine Koala en or à Marseille
    L’heptathlonienne burkinabè également spécialiste du 100 mètres haie s’est imposée lors de cette épreuve ce mercredi 9 juin 2021 avec un temps de 12,99s. Elle devance les Françaises Sacha Alessandrin (13,32s) et Laeticia Bapte (13,41s). Marthe Koala a battu son propre record national en heptathlon au meeting de Gotzis enVoir plus …

Facebook Comments