Un médecin « en bonne santé » décède quelques semaines après avoir reçu le vaccin Pfizer Covid-19

Gregory Michael, un médecin de 56 ans, est décédé en Floride, près de deux semaines après avoir été vacciné contre le Covid-19. Pour l’heure, la cause de sa mort fait toujours l’objet d’investigations, rapporte CNN.

Le laboratoire Pfizer et les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont également été informés de son décès.

Selon le site web du Dr Michael, ce dernier était gynécologue obstétricien dans un cabinet privé au Mount Sinai Medical Center en Floride durant ces 15 dernières années.

Les registres publics indiquent que l’homme était âgé de 56 ans. Il aurait par ailleurs reçu un vaccin contre le Covid-19 aux alentours du 19 décembre et serait mort entre le 3 et le 4 janvier, d’après Darren Caprara, le directeur des opérations au bureau du médecin légiste.

La cause du décès n’a pas encore été identifiée

Une autopsie a été effectuée le mardi 5 janvier, selon cette même source citée par CNN. Des études menées par le médecin légiste et les agences partenaires doivent encore identifier la cause du décès.

Darren Caprara a révélé que son bureau travaillait avec le département de santé de Floride et les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies afin d’enquêter sur la mort du Dr Michael.

Il ajoute que son décès n’a définitivement pas été lié au vaccin, mais que cela fait partie des possibilités en cours d’examen. 

Une porte-parole du CDC aurait également confirmé à la chaîne d’information qu’ils ont été mis au courant “d’un décès rapporté en Floride concernant un individu ayant reçu le vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 environ deux semaines avant de mourir”.

Le Mont Sinai Medical Center a quant à lui déclaré dans un communiqué que suite aux lois de confidentialité médicale, “il ne peut confirmer ou nier des informations sur un patient”, ajoutant néanmoins que “dans la mesure où ils sont tenus au fait d’un incident impliquant un patient, les agences adéquates sont immédiatement contactées et bénéficient de leur entière coopération”.

LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE

  • Côte d’Ivoire : le sommet ivoiro-Burkinabé débutera ce 25 Juillet à Abidjan
    Du 25 au 28 Juillet, la Côte d’Ivoire accueillera le sommet ivoiro-Burkinabé, dénommé sommet de traité d’amitié et de coopération. C’est Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, qui a fait cette annonce, à la suite du conseil des ministres. La 9e édition du TAC (Traité d’amitié et de coopération), se tiendra autourVoir plus …
  • Comment savoir si c’est de l’amour ou de l’amitié ?
    La frontière est parfois ténue entre ces deux univers et il n’est pas toujours facile de différencier le copain de l’amoureux, ou la copine de l’amoureuse. Comment reconnaitre les gestes du désir et les différencier de ceux de l’affection profonde ou de la tendresse ? Sébastien Garnero, docteur en psychologieVoir plus …
  • Africa rugby Cup: Qualification historique et magique des Etalons
    Championnat du monde de rugby France 2023. Les Etalons du Burkina Faso se sont qualifiés en battant les Lions indomptables du Cameroun. Le Burkina Faso intègre ainsi le top 12 des meilleures nations du rugby africain. L’ambiance était festive au coup de sifflet final au Stade du 4 -Août deVoir plus …
  • Marthe Yasmine Koala en or à Marseille
    L’heptathlonienne burkinabè également spécialiste du 100 mètres haie s’est imposée lors de cette épreuve ce mercredi 9 juin 2021 avec un temps de 12,99s. Elle devance les Françaises Sacha Alessandrin (13,32s) et Laeticia Bapte (13,41s). Marthe Koala a battu son propre record national en heptathlon au meeting de Gotzis enVoir plus …
  • Du G7 à Vladimir Poutine : les étapes du premier déplacement international de Joe Biden
    Direction l’Europe. Cinq mois après son élection, Joe Biden s’envole pour son premier déplacement international. Un marathon diplomatique de huit jours pour incarner le retour du leadership américain et tourner la page de la présidence Trump. “L’Amérique est de retour, l’alliance transatlantique est de retour”. Le 19 février, lors de son premier grand discours de politique étrangère, leVoir plus …
Facebook Comments